Les yeux jaunes des crocodiles [ Avis ]

Publié le par Whatever Works

518yfB5pgnL._SS500_.jpg

 

Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol


Ce roman se passe à Paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles.

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes.

Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.

Ce roman est l'histoire d'un mensonge.

Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

 

 

L'auteur fait dans ce livre le portrait pur et sans retouche d'une dizaine de personnages, ayant tous un lien entre eux.

Ils se croisent, se cotoient, travaillent ensemble, sont voisins, ou encore vivent ensemble mais pourtant ils sont tous différents.

Pas la même origine sociale, pas le même caractère, pas les mêmes réactions aux évênements.

On va donc voir l'évolution de ses personnages à travers plusieurs mois...

Josephine, mère de deux filles, timide et un peu gourde, se fait quitter par son mari...

Antoine, le mari en question, quitte sa famille et part d'installer en Afrique pour élever des crocodiles avec sa nouvelle copine...

Iris, la soeur de Joséphine, s'ennuie dans sa vie "d'épouse de", le luxe et l'argent la lasse, elle va chercher un autre moyen de se faire voir...

 

D'autres personnages se mêlent à cette palette de couleur qui représente bien la vie, ce qu'on en fait, comment nous la vivons, comment la vivent les autres...

 

J'ai beaucoup aimé ce roman où on se laisse très facilement embarquer par ce méli-mélo de personnages, on s'attache à certains, on en déteste d'autres..

Une jolie leçon de vie...

A dévorer sur la plage cet été où dans son lit!

 

 

Lisez-le si:

~ Vous aimez les histoires qui parlent d'hommes te de femmes d'aujourd'hui

~ Vous êtes fan d'Anna Gavalda ou des romans de ce style

~ Vous avez envie de changer des polars et des histoires d'amour à l'eau de rose

 

Ne le lisez pas si:

~ Vous n'aimez pas quand on voit le point de vue de plusieurs personnages, il faut suivre!

~ Vous ne vous suffisez pas des sentiments, il vous faut de l'action pure et dure

 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai découvert ce livre il y a peu de temps et je ne suis pas du tout déçue, au contraire !<br /> J'ai beaucoup aimé le fait de faire d'évènements simples, des évènements improbables et extraordinaires. L'histoire n'est pas vraiment originale, mais je trouve que les mots sont bien choisis... Je<br /> crois que si ça avait été écrit par quelqu'un d'autre ça ne marcherait pas aussi bien !<br /> <br /> D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre