Echo, Ingrid Desjours [ Avis ]

Publié le par Whatever Works

4197uKEx-JL._SS400_.jpg

 

 

Echo, Ingrid Desjours

02/2009

 

 

L'histoire:


Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'œuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé.

Mais dans cet univers de strass et de paillettes où les volontés de nuire sont légion, tous ceux que croisent le policier et sa collaboratrice ont une personnalité assez perverse pour être suspects. Afin de démasquer le meurtrier, la jeune profiler à la vie chaotique devra s'en faire le miroir. Au risque d'épouser sa folie et de plonger au cœur du mal...

 

 

Mon avis:

 

Cet auteur, je ne la connaissais pas du tout . Après avoir entendu un avis très positif sur ce livre, hop, je me décide.

 

Dès les premières pages, on se met tout de suite dans le bain: deux stars de la télé, deux jumeaux prénomés Lukas et Klaus, sont retrouvés assassinés chez eux. Une scène assez glauque.

Le commandant Vivier rencontre alors sur place la phychologue Garance, ils vont devoir apprendre à se connaître pour faire équipe sur cette affaire.

 

En parallèle de la résolution de l'enquête, on peut lire quelques pages d'un journal intime d'un petit garçon.

Au fure et à mesure que l'histoire avance, on commence à voir le rapprochement entre les deux histoires.

 

Ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures à peine.

On ne s'ennuie pas, il y a un juste milieu entre action, psychologie du tueur, humour, et peur.

 

A la fin du livre, je suis étonnée, je tombe de haut: moi qui croyait voir venir l'histoire et la fin depuis des chapitres entiers, je dois bien admettre que l'auteur à réussi là à nous berner complètement.

Le dénouement de l'enquête est à la fois surprenant, mais aussi intense.

 

J'adore les livres dont la fin est imprévisible, tout en restant logique.

J'ai hâte de lire un autre livre d'Ingrid Desjours

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article