Largo Winch 2 [ Avis ]

Publié le par Whatever Works

19647122-r 760 x-f jpg-q x-20110124 112208

 

 

Sortie le 16 février 2011

Un film de Jérôme Salle ( The tourist)

Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur...

 

L'histoire:


 Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire.

Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

 

 

 

Bande-annonce:


 

 

Mon avis:


Bon, pour ce film, je vais commencer par les points positifs, je viendrai ensuite aux petites contrariétés...
On reste toujours dans un esprit Largo Winch, mais ce deuxième volet est différent du premier.
De part l'histoire, déjà. Dès le début du film, Largo décide de vendre le groupe W.

 

On pourrait se dire, bon, finit les histoires de famille, de société, de son père, d'argent et compagnie. Et bien non, les ennuis arrivent à ce moment là, ce qui est pas trop mal trouvé, point de vue de l'histoire.

 

Kristin Scott Tomas n'est plus là, mais c'est Sharon Stone qui la remplace. Son rôle de procureur autoritaire et sûre d'elle qui en veut à Largo, elle le joue très bien, c'est bien dommage qu'on ne la voit pas tant que ça.
Une partie de l'histoire se déroule en Birmanie, un bon point, ça change assez des histoires se déroulant en France/USA/Italie, etc

 

Le personnage de Gauthier est là pour donner une touche d'humour, et c'est particulièrement réussit car j'ai beaucoup aimé!!

 

Bon, passons aux choses sérieuses. Jérôme Salle a choisi de filmer la plupart des scènes d'action caméra à l'épaule, sûrement pour que le spectateur se mette bien dans l'histoire... D'habitude, j'aime assez le rendu, mais là, mes yeux n'arrivaient pas à suivre, ça allait trop vite et dans tous les sens. Et malheureusement, c'est autant valable pour les course-poursuite en voiture, que pour les bagarres...

 

Ensuite, je n'ai vraiment pas réussi à me mettre complètement dans l'histoire...
Entre les enchaînements de scènes ou tout va bien, tout est calme et les scènes d'actions, tout est tout planifié, calculé, et on le voit des kilomètres à l'avance.
Aucune surprise dans ce film...

 

Largo Winch résoud tous les problème avec plus de facilité de Mac Gyver et Chuck Norris réunis...
Il n'a pas de mystère, sait tout faire, ça en est à la limite du grotesque...

 

Un bon point tout de même à l'actrice Mamee Napakpapha Nakprasitte que j'ai trouvé parfaite dans son rôle...

 

 

 

Allez-y si:
~ Vous voulez voir un film d'action à l'américaine
~ Vous aimez quand ça bouge et qu'il se passe quelque chose

 

N'y allez pas si:
~ Vous aimez les films cohérents et réalistes

 

19626426.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101222_105759.jpg

 

19626425.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101222_105750.jpg

 

19647117.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110124_112150.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Je n'ai pas vu le 1 et j'avoue ne pas être trop attirée... Pourtant, j'aime bien la bande-dessinée. Remarque c'est peut-être pour ça, je préfère garder ce souvenir là ^^<br /> Plutôt le genre de film que je verrais en dvd sans doute, merci pour l'avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est exactement la même chose pour moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Peu cinéphile mais lecteur de BD, j'irai voir le second opus car j'aime l'acteur, la série et son traitement au ciné.<br /> <br /> Merci pour vos critiques réalistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci à vous, bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je te souhaite un bon samedi Whatever !!!!<br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "Yogi l'ours"<br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> Adaptation du dessin animé Yogi l'ours.<br /> <br /> La vie de l'ours Yogi est assez simple : il recherche de la nourriture ! Résidant dans le parc Jellystone, sous couvert du gouvernement, notre héros est grand amateur de sandwichs et autres gâteaux<br /> au chocolat, ce qui est peu conventionnel !<br /> <br /> Le petit monde de Yogi s'étend à Boo-Boo, qui est un peu une miniature de notre héros et sa bonne conscience (mais qui l'aide souvent à dérober les provisions des visiteurs du parc !), à M. Smith,<br /> qui a la garde du Parc et à Cindy Bear, sa petite amie.<br /> <br /> Bonne journée, et bon blog !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + *****<br /> <br /> <br />
Répondre