La tête en friche, Bande-annonce

Publié le par Whatever Works

19445636.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100510_012459.jpg

 

La tête en friche sort le 2 juin 2010.

Le nouveau film de Jean Becker (2 jours à tuer) avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadeus, Maurane.

Durée: 1h22

 

L'histoire:

C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite.

Germain mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui fait bien sentir. Et à l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur.

Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui. Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brute dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée.

Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais.

Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire.

C'est une histoire qui parle de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles.

Une histoire tendre, pleine d'espoir, qui prouve qu'il est toujours possible d'apprendre et jamais trop tard pour être heureux.

 

Studio CinéLive:

"Une fable où Depardieu découvre la magie des mot grâce à Gisèle Casadesus. "

 

 

Bande-annonce:

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Flo 28/05/2010 09:07


Une grande actrice madame Casadesus, je l'aime beaucoup elle a quelque chose d'attendrissant et si jolie.
Depardieu égale à lui même au top.

Je suis bien tentée d'aller voir le film merci pour l'info.

Flo