Guillermo Del Toro abandonne le projet "The Hobbit"

Publié le par Whatever Works

BENICIO-DEL-TORO-Cannes2010.jpg

 

Coup dur pour le très attendu diptyque "The Hobbit" : Guillermo del Toro abandonne la réalisation du projet après deux années de travail intense sur le scénario et la pré-production.

 

 C'est une déception pour les fans de Tolkien. Le réalisateur Guillermo del Toro vient d'annoncer qu'il abandonnait la réalisation du très attendu Bilbo le hobbit, après deux années à travailler activement sur le script et la pré-production du projet.

Les nombreux retards dans la production, notamment en raison de la restructuration du studio MGM, seraient la cause de ce désistement soudain.

Aux toutes dernières nouvelles, le tournage du diptyque aurait du débuter dès le mois de juillet pour une sortie fin 2012, mais la mise en chantier de Bilbo le hobbit aura finalement capoté une nouvelle fois et entraîné la décision irrévocable de del Toro.

"La décision la plus difficile de ma vie"

Dans un communiqué, le cinéaste mexicain, qui restera crédité comme scénariste de Bilbo le hobbit, déclare :

"Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini."

Pour Peter Jackson, co-scénariste et producteur de Bilbo, la production du film n'est pas interrompue. Le script continue d'être travaillé et un nouveau réalisateur est activement recherché. Ken Kamins, son manager, a tenu à rapidement clarifier les choses sur son poulain en déclarant que Peter Jackson ne serait pas le réalisateur de Bilbo le hobbit.

Une information qui rend le futur du projet désormais plus incertain que jamais.

 

 

(source:allociné)

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

alexandra 15/06/2010 11:06


Petit coucou du mardi! Bonne journée.
@ demain
Bisous*


Franck C. 04/06/2010 17:01


Bonjour.

Juste un commentaire pour les commentaires précédents : sauf erreur de ma part, BENICIO del Toro n'était pas au casting de ce film, mais par contre c'était bien GUILLERMO del Toro qui devait le
réaliser... (et il est plutôt comme ça : http://www.boston.com/ae/movies/blog/guillermo%20del%20toro.jpg)

Et pour ne pas être totalement hors sujet : oui c'est bien dommage que Guillermo D.T. ne continue pas la réalisation, j'aime son style et sur un film comme The Hobbit ça aurait pu être très bien
!

Bien cordialement.


maeldune 04/06/2010 10:40


Et bien moi je trouve dommage....
en fait, je suis l'aventure plutôt du côté illustration,
avec Howe, mon voisin géographiquement parlant.

A bientôt, pour de meilleures nouvelles


a crazy world.over-blog.com 01/06/2010 21:15


tu es bienvenu(e) sur mon blog!!! del toro en hobbit, ca le fait moyen , tu me dira !! surtout apres guevara!!

bises


Flow 01/06/2010 10:50


J'en attendais pas grand chose mais la présence de Del Toro avait de quoi séduire...
Dommage.